Recherche

Les News


Nicolas Hulot annule sa participation à Oceania 21 Meetings

Par un communiqué de presse, très diplomatique, émanant de la Présidence de la République, Nicolas Hulot fait savoir qu'il annule sa venue en Nouvelle-Calédonie où il était attendu pour le sommet Oceania 21 Meetings.


Communiqué de presse de la Présidence de la République

©Olivier Brunet pour Antipode Productions
©Olivier Brunet pour Antipode Productions
Paris, le 20 juin 2014
Nicolas Hulot regrette de devoir annuler sa participation à Oceania 21
L’Envoyé spécial du Président de la République pour la protection de la planète a décidé d’ajourner le déplacement qu’il avait programmé en Nouvelle Calédonie du 29 juin au 2 juillet prochain.
Conscient de la mobilisation des îles face aux premiers effets du changement climatique, Nicolas Hulot avait envisagé de participer au Sommet Oceania 21 afin de marquer son engagement aux côtés des États insulaires du Pacifique. La richesse du patrimoine naturel de l’île, les objectifs de conciliation de sa préservation avec le nécessaire développement économique de la Nouvelle Calédonie était un autre axe de ce déplacement.
Compte tenu de l’absence annoncée des Autorités néo-calédoniennes compétentes sur ces questions au moment de la Conférence, l’Envoyé spécial a décidé à regret de renoncer à son déplacement.

Frédéric Dhie