Recherche

Les News


Angiospermes
Turbina inopinata est une liane endémique assez rare, originaire de deux forêts sèches de la région de Poya-Pouembout.
Canavalia favieri est une liane endémique très rare originaire de la forêt sèche de Nakutakoin à Dumbéa
Oxera brevicalyx est une liane endémique localement abondante, originaire des forêts sèches et des maquis miniers de la côte nord-ouest, entre Poya et Koumac.
Oxera pulchell subsp.grandiflora est une liane endémique assez rare et menacée, originaire des forêts sèches de la péninsule de Nouméa.
Pittosporum coccineum est un arbuste endémique de la moitié nord de la grande terre.
Oxera sulfurea est une plante endémique, originaire principalement des forêts sèches à mésophiles de la côte ouest de la grande terre.
Oxera neriifolia subsp. neriifolia est une liane courante sur toute la grande terre, originaire des maquis et des forêts sèches de quelques mètres à plus de 1000 mètres d’altitude.
Le genre Metrosideros en Nouvelle-Calédonie est représenté par 18 espèces toutes endémiques. C’est un genre présentant plusieurs espèces à potentiel ornemental élevé.
Corchorus neocaledonicus est un arbrisseau endémique assez rare et menacé, originaire de quelques maquis du nord-ouest de la Grande-Terre (Oundjo, Vavouto, Tinip, Ouaco, Cap Tonnerre..).[
Le genre Scaevola en Nouvelle-Calédonie est représenté par 8 espèces endémiques et une indigène.
Le genre Xanthostemon en Nouvelle-Calédonie est représenté par 19 espèces toutes endémiques. C’est un genre présentant plusieurs espèces à potentiel ornemental élevé.
Le genre endémique Acropogon est actuellement représenté par 24 espèces mais d’autres espèces nouvelles restent à décrire.
Le genre Myrtastrum est endémique à la Nouvelle- Calédonie et monospécifique.