Recherche

Les News


CI : Conservation international

Conservation International (CI) est une organisation internationale à but non lucratif, intervenant en priorités sur les 34 Hotspots mondiaux. Les actions de CI sont dictées par la conviction que l’héritage naturel de la Terre doit être préservé si l’on veut que les générations futures prospèrent aux niveaux spirituels, culturels et économiques.


CI : Conservation international
La Nouvelle-Caledonie est le plus petit hotspot, mais un des plus riches en diversité biologique unique au monde.
Lien hotspot NC

Conservation International travaille à la restauration et à la protection des systèmes naturels menacés :
Grâce à une rigueur scientifique, une pensée créative et des actions énergiques, nous démontrons qu’il est possible de sauver des espèces, de protéger des paysages et de permettre le bien-être de l’humanité.
Lien red list NC

Notre vision
Nous imaginons un monde sain et prospère dans lequel l’homme apprécie la nature, notre biodiversité dans son ensemble, à sa juste valeur et l’entretient de façon pérenne dans l’intérêt de l’humanité et de toute forme de vie sur Terre.

Notre mission
Fondé sur la base solide de la science, des partenariats et des démonstrations sur terrain, CI renforce la capacité des sociétés humaines à prendre soin de la nature, notre biodiversité dans son ensemble, de façon responsable et pérenne pour le bien-être de l’humanité.

CI concentre son travail pour la conservation des écosystèmes sur six initiatives clés qui visent à assurer le bien-être humain


• La sécurité climatique
• La sécurité de l’eau
• La sécurité alimentaire
• La sécurité de la santé
• Les services culturels
• Les contributions des espèces


Pour en savoir plus: www.conservation.org


Source CI