Recherche

Les News


Fonds Français pour l’Environnement Mondial - FFEM

Le Fonds Français pour l’Environnement Mondial, fonds public bilatéral créé en 1994 par le Gouvernement français à la suite du Sommet de Rio, vise à favoriser la protection de l’environnement mondial dans des projets de développement durable dans les pays en développement.


Fonds Français pour l’Environnement Mondial - FFEM
Le FFEM intervient en appui à des réalisations concrètes dans les pays bénéficiaires, avec une démarche d’apprentissage et en testant des approches novatrices ou exemplaires sous la responsabilité de ses institutions membres (les Ministères chargés de l’Économie, de l’Écologie, des Affaires Étrangères, de la Recherche ou de l’AFD). Son secrétariat, rattaché à la Direction de la stratégie au sein de l’AFD, bénéficie de ses services administratifs, comptables et financiers ainsi que de son réseau d’agences locales.
De 1994 à 2009, le FFEM a engagé 66 M€ et levé 460 M€ de cofinancements en faveur de la création, de l’aménagement ou de la gestion de 318 aires protégées couvrant 135 millions d’hectares, soit deux fois la superficie de la France. Ces chiffres incluent 109 aires marines protégées, soit une superficie de 42,1 millions d’hectares.

http://www.ffem.fr/jahia/Jahia/


Plaquette de présentation : le FFEM et la biodiversité
Source FFEM