Recherche

Les News


L'expédition Fleur Australe en escale en Nouvelle-Calédonie

GDF SUEZ est partenaire de l’expédition Fleur Australe, projet soutenu par Ifremer et par le Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de la Mer, dont l’objectif est d’observer, de constater et de sensibiliser le plus grand nombre aux conséquences du réchauffement climatique et de la pollution des océans.


L'expédition Fleur Australe en escale en Nouvelle-Calédonie
Le soutien de GDF SUEZ à cette démarche inédite réalisée à bord d’un navire spécialement conçu à cet effet, illustre son engagement en faveur de la biodiversité.
Ce partenariat constitue pour le Groupe une opportunité de faire connaitre les expertises et les initiatives en matière de développement durable de ses filiales dans lesquelles Fleur Australe fait escale :

EDT en Polynésie française
UNELCO au Vanuatu
EEC en Nouvelle-Calédonie

Philippe et Géraldine Poupon partent à la découverte de la biodiversité calédonienne et à la rencontre des acteurs et de leurs programmes de préservation et de valorisation.
Un planning de visites et de rencontres est prévu entre l’équipage, le public, les scolaires, les collectivités, la presse et les responsables locaux afin d’échanger sur le réchauffement climatique, sur l’environnement, la biodiversité, les projets de sensibilisation.

Fleur Australe au large de l'le Ouen -  © Photo Frédéric Dhie - Antipode Productions
Fleur Australe au large de l'le Ouen - © Photo Frédéric Dhie - Antipode Productions
Frédéric Dhie