Recherche

Les News


Oceania 21Meeting : seconde édition en 2014

Membre du gouvernement en charge notamment du développement durable, M. Anthony LECREN a annoncé que la prochaine étape de la démarche « Océania 21 » prendra la forme d’une conférence regroupant, fin juin à Nouméa, les chefs d’Etat ou leurs représentants de 15 nations ainsi que de nombreux spécialistes (dont Nicolas HULOT ou Jean-Michel COUSTEAU)


2014 fera de Nouméa, la capitale régionale du développement durable.
2014 fera de Nouméa, la capitale régionale du développement durable.
Objectifs assignés à cette conférence, asseoir l’initiative Océania 21 au niveau juridique et organisationnel auprès de partenaires institutionnels mais aussi et surtout évoquer la mise en œuvre  concrète des projets arrêtés en 2013 lors de la déclaration commune des initiateurs du projet.
 
Il s’agit entre autre de mettre en place un comité de pilotage et un comité scientifique et de lancer deux ou trois actions concrètes de mise en application d’une politique de développement durable sectoriel dans l’un ou l’autre des pays signataires.
 
A l’horizon 2015, Océania 21 Meeting se donne pour objectif de devenir un acteur majeur de la grande région Asie/Pacifique en tant qu’initiateur et que promoteur des politiques de développement durable.
Florence Dhie